Download e-book for kindle: 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition) by Olivier Delorme

By Olivier Delorme

Dans les médias dominants, le débat sur l. a. development européenne se réduit le plus souvent à des lieux communs ou à des anathèmes : « L’Europe, c’est los angeles paix et l. a. prospérité pour tous, parce qu’ensemble on est plus castle. » « Quitter l’Union européenne serait une disaster économique, entraînerait le repli sur soi et le triomphe du nationalisme »…
Mais qu’en est-il vraiment ?
L’Europe est-elle une « belle idée en soi » ? l. a. « building européenne » a-t-elle, comme on le proclame depuis tant d’années, rapproché les peuples d’Europe et garanti los angeles paix ? Le fonctionnement de l’Union est-il démocratique ? Ses associations sont-elles réformables ?
C’est à toutes ces questions qu’Olivier Delorme répond en trente (et un) chapitres courts, argumentés et accessibles à tous, même lorsqu’il s’agit d’économie et de monnaie (deux domaines bien trop sérieux pour les abandonner aux idéologues de l’économie libérale). Pour lui, il est temps de rompre avec 60 ans de mensonges et d’enfumage ! automobile le « déficit démocratique » que concèdent certains europhiles n’est pas le résultat d’une dérive du projet preliminary, mais bien celui de l’idéologie qui le sous-tend depuis l’origine, une idéologie qui vise à saper jour après jour l’État social et l. a. démocratie que les combats des générations passées nous ont légués.
Comme tous les empires, l’Union européenne s’effondrera un jour. Mais faut-il attendre ce naufrage ? Ou redonner des views d’avenir à notre will pay ne suppose-t-il pas d’en sortir au plus vite ?
Alors qu’approchent des scrutins majeurs, chaque citoyen doit être conscient que l. a. « query européenne » détermine aujourd’hui los angeles plupart des choix politiques.

Show description

Read Online or Download 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition) PDF

Best politics in french books

Ecole du Commissariat de la Marine Brest 1864 1939 Regard by André Fourès PDF

Aujourd'hui implantée auprès de l'Ecole navale, à Lanvéoc-Poulmic, l'école des officiers du Commissariat de los angeles Marine est l'héritière du Cours d'administration, créé en 1863. Cette année-là, M. de Chasseloup-Laubat, ministre de l. a. Marine, avait décidé d'ouvrir un "cours" destiné à former les officiers.

New PDF release: La politique européenne de sécurité et de défense: Quel

L. a. development européenne a garanti, pendant 60 ans, los angeles paix et l. a. stabilité sur le continent. Mais l'Europe n'est pas une forteresse et elle ne saurait se satisfaire d'un monde où subsistent tant de déséquilibres. Dans quelle mesure l'UE peut-elle devenir un acteur overseas ? remark transformer sa puissance économique en une puissance politique dans le système overseas du XXIe siècle ?

Get Religion et transformations politique au Bénin (Hommes et PDF

Au Bénin, en 1990, l’instauration d’un système politique démocratique correspond au retour du religieux dans l’espace politique. Comme dans de nombreux will pay africains, on assiste plus particulièrement à une montée en puissance du mouvement néo-pentecôtiste, notamment dans les sphères étatiques. Si le lien entre pouvoir politique et faith a longtemps été considéré comme une particularité africaine, l’émergence pentecôtiste ne constitue en rien un phénomène spécifiquement africain, mais s’inscrit dans des changes globales de l’ère néolibérale.

Download e-book for kindle: Les cardinaux de la République (HORS COLLECTION) (French by Renaud REVEL

Enquête sur l'homme le plus puissant de France. .. le secrétaire général de l'Elysée ! Après Les Amazones de l. a. République, le nouveau livre clef de Renaud Revel. Sous les dorures de l'Elysée, le bureau du Secrétaire général est bien plus qu'une antichambre menant au Président de los angeles République : c'est l. a. pièce centrale du pouvoir.

Extra resources for 30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition)

Example text

Download PDF sample

30 bonnes raisons pour sortir de l'Europe (French Edition) by Olivier Delorme


by Kevin
4.4

Rated 4.85 of 5 – based on 49 votes